Connexion à votre compte | Inscription

LUTTONS CONTRE LES NUISANCES DE LA COVED A CHAMPIGNY

Observatoire des Nuisances de la DEcharge de Champigny

Actualités
Articles et documentation
Historique de la décharge
Témoignages
Les vidéos de l'Ondec


ONDEC

Adhérez
Créez un compte
Inscription Newsletter
Contactez-nous

Lettre d'information de juillet 2015
Publié par JaskA le 2 juillet 2015

La décharge en mai 2015

DE NOUVEAU DE FORTES NUISANCES

LA COVED COMMENCE 15 SEMAINES DE TRAVAUX AVEC CREUSEMENT DE TRANCHÉES DANS LE CASIER B

La Coved entreprend pendant cette période estival la couverture en terre du casier B. Ces travaux étaient prévus en 2014, mais comme à son habitude, la Coved a préféré laisser à la vue des campestriens le dôme d'ordures et de sacs en plastique dominer le village pendant plus de 8 mois !

"Les nuisances olfactives seront fortes" prévient le directeur du site de la Coved. C'est pourquoi nous avons assisté au retour des camions disperseurs de masquant d'odeurs. Les 8 premières semaines, donc pratiquement tout l'été, seront les périodes avec le plus de nuisances ajoute M. Perrein, Directeur du site Coved.

Une période bien choisie pour enquiquiner un maximum les riverains qui ne pourront pas profiter de leurs jardins durant l'été !


Pendant cette période, il est important que toutes les nuisances olfactives (ou autres) que vous seriez ammenés à subir soient signalées sur le site dechargechampigny.com. En effet, cet outil que nous avons mis en place depuis maintenant 1 an et demi est le seul permettant d'obtenir le recueil et les niveaux de nuisances que la Coved fait subir à ses voisins; les résultats sont d'ailleurs utilisés par les autorités administratives et même judiciaires lors de procédures conduites contre les nuisances générées par l'activité de la décharge.

Des rapports sur ces signalements sont régulierement envoyés aux autorités et nous permettent de lutter contre la Coved.



SIGNALEZ TOUTES
LES GÊNES ET NUISANCES
QUE VOUS SUBISSEZ
SUR DECHARGECHAMPIGNY.COM



Plus les signalements seront exhaustifs,
plus notre lutte sera efficace


UNE EXPERTISE JUDICIAIRE EST EN COURS

Suite à la procédure engagée par l'un de nos adhérents, une expertise concernant les nuisances générées par la Coved est en cours. Entre autre, une campagne de mesure d'odeurs est engagée. L'expert devrait remettre son rapport au Tribunal de Grande Instance de Sens en décembre 2015.

Le remplissage du Casier D - juin 2015


LA COVED ANNONCE DE NOUVELLES ACTIVITÉS

CASIER AMIANTE & CASIER PLÂTRE

Lors de la dernière réunion en juin de la CSS (Commission de Suivi de Site) dont l'Ondec est membre, la Coved nous a annoncé qu'elle allait déposer un dossier pour une autorisation de 2 nouvelles activités : un casier d'enfouissement d'amiante (pour environ 500 tonnes par an) et un casier d'enfouissement de plâtre (pour environ 5.000 tonnes par an).



LA COVED NE REMPLIT PAS SES ENGAGEMENTS

L'annèe dernière, la Coved s'etait engagée, suite à une demande de l'Ondec validée par le Sous-Préfet dans le cadre de la CSS, d'organiser 2 fois par an une campagne de mesures d'odeurs.
Evidemment la Coved n'a rien fait !


PHOTOS AÉRIENNES DE LA DÉCHARGE

Les photos du site de la Coved prises par l'Ondec en mai et juin 2015 : vues aériennes et vues du quai de déchargement. > Consultez les photos.


> UN MOT D'ORDRE POUR CET ÉTÉ : SIGNALEMENT

Utilisez directement depuis votre smartphone l'outil de signalement optimisé : http://www.dechargechampigny.com/mobile







L'équipe Ondec

Retrouvez sur le site toute l'actualité de l'ondec et suivez-nous sur et

Signalez les nuisances de la décharge et retrouvez l'actualité de l'ondec sur dechargechampigny.com



Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, vous pouvez ajouter ondec@dechargechampigny.com à votre liste de contacts. Ce message fait partie d'un envoi périodique. Il vous est envoyé car vous êtes adhérent de l'ondec, inscrit sur le site dechargechampigny.com, inscrit à la newsletter de l'ondec ou inscrit à la mailingliste presse. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de l'ondec, veuillez vous désabonner






$$$










© 2014-2016 ONDEC - "Observatoire des Nuisances de la DEcharge de Champigny"